Vacances :

Le tourisme peut-il être durable ?

L’achat le plus écologique est celui que l’on ne fait pas… Le tourisme n’échappe pas à ce principe. Doit-on alors faire une croix sur du ski de rando en Alaska ou des vacances dans un écolodge au Costa-Rica parce que ce n’est pas demain que l’on va s’interdire de voyager ! Entre slow tourisme et écotourisme, notre experte tourisme durable, Sandrine Mercier, nous livre ses bons plans. L’idée n’étant pas de nous rendre coupable de partir en vadrouille, mais plutôt celle de voir comment nous pouvons le faire plus intelligemment.

photo 1 (Copier)

La version audio de cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 14h45, le mardi à 18h45, mercredi à 08h45 à 22h45, jeudi à 02h45, 12h45, vendredi à 16h45, samedi à 06h45 et 10h45.

Version audio :

Version vidéo :


Le tourisme peut-il être durable ? par neoplanete-info

Retrouvez Sandrine Mercier et ses conseils tourisme durable dans A/R magazine.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.