Histoires de cuisine :

Le tea time : une coutume vraiment so british ?

So british le tea time ? Pas forcément ! Notre experte « Histoire de cuisine », Anne-Laure Faubert, nous apprend d’où vient cette habitude de boire du thé avec des petits gâteaux qui se répandit dans les Cours européennes alors les goûters devinrent un moment convivial où la Reine retrouvait ses confidentes et amies…

Pixabay
Pixabay

Retrouvez cette chronique sur Radio Néoplanète le lundi à 00h45 et 10h45, mardi à 16h45, mercredi à 06h45, mercredi 12h45 et 02h45, jeudi à 18h45, vendredi à 14h45, samedi 08h45 et 22h45, dimanche à 18h45.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.