Chronique sponsorisée :

Le sourcing responsable pour les plantes, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on vous parle de sourcing responsable pour votre crème, savez-vous de quoi il s’agit ? De la récolte de la plante à la production, comment s’organise la filière cosmétique Yves Rocher à La Gacilly et à l’étranger ? Ecoutez : 
logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

 

Saviez-vous qu’Yves Rocher exploite 250 ingrédients issus de plantes ? Entre ressources et populations locales, comment la marque gère-t-elle la traçabilité, la gestion responsable, la pérennisation  et la valorisation de ces filières végétales ?

A travers l’exemple d’une plante malgache, Fanny Frémont explique comment Yves Rocher gère le sourcing responsable entre l’approvisionnement, la protection et l’écologie de la ressource, les salaires des populations locales, la mis en place d’une convention de recherche… Ecoutez la responsable achats durables et et filières végétales au sein d’Yves Rocher.

Route vers la récolte
Route vers la récolte crédit Yves Rocher

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.