Semaine sans pesticides :

Le secret de l’éco-orgasme

C’est la semaine sans pesticides, alors le collectif Générations Cobayes a inventé l’éco-orgasme… pour se faire du bien sans se faire de mal ! Inquiets de vivre dans un monde de pollution(s), les jeunes de ce mouvement refusent d’être les cobayes de l’univers toxique qu’on leur impose.

ecoorgasme 1

Alors ils se battent contre les pesticides et les perturbateurs endocriniens mais proposent aussi des solutions pour ne pas utiliser les substances chimiques que l’on retrouve aussi bien dans notre alimentation que dans les préservatifs dont les lubrifiants ne sont pas innocents. Ensemble, ils ont publié aux éditions Jouvence un bouquin « Et notre santé, alors ? » où des experts indépendants détaillent les problèmes que posent ces substances nocives.

Lucile Gagnière répond à nos questions sur les actions de Générations Cobayes.


Semaine sans pesticides : Le secret de l’éco… par neoplanete-info

Ce V.I.P Grand Format est aussi à écouter sur Radio Néoplanète le lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 04h30 et 17h30 et le mardi, jeudi et samedi à 11h30.

Version audio :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yves Leers

Journaliste spécialisé dans les questions d’environnement (AFP), conseil en développement durable (L’Atelier du climat), ex responsable de la communication et de l’information de l’ADEME.