Emballage alimentaire :

Le plastique est-il vital ?

Le plastique est-il voué à disparaître ou au contraire, en sommes-nous dépendant ? Répondons à ces questions avec Sylvain Raux, à la tête de l’entreprise CGL Pack (Groupe PSB INDUSTRIES) qui nous parle de l’emballage alimentaire et des excès de plastique, mais aussi de l’avenir de cette matière. Il s’intéresse aussi au rôle du plastique dans l’amélioration de nos conditions d’hygiène et donc de notre santé, ainsi qu’à sa compatibilité avec l’environnement.

48 B 95 Becton
hands-68918_6401 (Copier)

Passion plastique avec la Fédération de la plasturgie et des composites 

Il semble y avoir de plus en plus d’emballage alimentaire. Fausse impression, ou véritable excès ? Question compliquée lorsque l’on sait que le plastique permet d’éviter de nombreuses maladies pendant la phase de conservation.

Le plastique a eu un rôle crucial dans le changement de nos vies et de notre hygiène. Sommes-nous cependant arrivés à l’apogée du plastique, ou est-il encore vecteur d’innovation ? Ecoutez Sylvain Raux, qui est également Président d’Allizé Plasturgie, syndicat professionnel et Vice-Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Il parait logique que le plastique et l’environnement sont incompatibles. Sylvain Raux nous explique pourtant que le plastique a un avenir avec la planète.

Il y a un véritable engouement dans le monde de la plasturgie pour trouver les matières plastiques de demain. Une tendance que Sylvain Raux confirme et qui demande beaucoup d’investissement et une véritable volonté.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.