Le Parc National de Port-Cros fête ses 50 ans !

Photo Danse des BarbiersC’est le 50ème anniversaire du Parc National de Port-Cros! Le Parc est le pionnier des parcs marins européens et, depuis 2001, la première aire spécialement protégée d’importance méditerranéenne. Il possède une biodiversité marine et terrestre exceptionnelle et deux écosystèmes particulièrement riches : l’herbier de Posidonie et le coralligène. Charles-François Boudouresque, professeur de biologie marine à l’Institut Océanographique Méditerranéen nous présente le parc, animateur français du sanctuaire PELAGOS pour les mammifères marins.

 

Le Parc National de Port-Cros ne s’est pas organisé en un jour ! Il a aujourd’hui 50 ans et l’aventure  se poursuit encore et toujours.  (4’04)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Port-Cros-1.mp3|titles=Port-Cros 1]

Évocation des richesse du Parc National de Port-Cros en page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.