Le navigateur Roland Jourdain présente le premier trimaran éco-conçu au monde

On y pense pas en priorité en terme d’impact sur l’environnement, mais les surfs ont une forte empreinte écologique, notamment à cause de leur mousse non recyclable et importée de l’autre côté du globe. Le navigateur et entrepreneur Roland Jourdain explique comment sont fabriqués ses stand-up paddles éco-responsables, commercialisés dès le mois prochain. (02’01)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Roland-Jourdain-2.mp3|titles=Roland Jourdain ]

 

 

 

 

 

 

Le célèbre navigateur Roland Jourdain ne fait que « refouiller dans le passé pour retrouver l’avenir en optimisant ce que la nature a produite ». Découvrez-vite ce qu’il veut dire à travers la mise à l’eau du premier trimaran éco-conçu au monde page 3 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.