Thomas Huriez a fait le pari de fabriquer des sneakers éco-conçues et des jeans en denim bio à moins de 1.083 km de chez vous, où que vous habitiez en France métropolitaine ! Rencontre avec ce jeune entrepreneur qui désire « relookaliser » la consommation du prêt-à-porter grâce à ses pantalons et chaussures 100% « borne in France ».
Thomas Huriez l’a fait ! Aujourd’hui, grâce un financement participatif, sa marque 1083 est née et a permis de créer une dizaine d’emplois locaux. Il produit ses jeans et baskets à moins de 1.083 km de chez vous, distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées de la France métropolitaine, Porsporder et Menton.
De la Turquie à Marseille en passant par l’Italie, quel est le chemin du tissu biologique qui sert à la fabrication à ce jeans made in France ? Thomas Huriez, qui n’hésite pas à rencontrer des artisans passionnés par leurs métiers, nous explique pourquoi il n’est pas facile de sauvegarder le savoir-faire français, écoutez…
Grâce à 10 000 articles vendus, la marque 1083 a permis de créer 10 emplois ! Sincérité et cohérence, deux vertus que vous devez posséder si vous aussi, désirez vous lancer dans une aventure qui mêle économie locale et responsable !
1083, c’est également le trajet qu’a parcouru le jeune homme avec sa femme suite au décollage de son projet ! Il avait promis en 2013 de relier Menton à Porpspoder en vélo s’il dépassait les 1083 commandes… Chose faite ! Ils ont donc pédalé cet été entre ces deux villes pour rencontrer le public et l’inviter à visiter les ateliers de la marque. Voici un aperçu de ce périple s’est déroulé du 10 au 27 juillet 2014, en 17 étapes :