Le grand boom des toilettes sèches

Les toilettes sèches n’intéressent plus les seuls écolos. Les adeptes de cette méthode naturelle d’élimination sans eau des excréments viennent désormais d’horizons très divers, comme en a témoigné au Festival du Vent un ébéniste de la région de Cahors. Cet artisan, Thierry Florentin (www.i-cag.net) est devenu un des premiers fabricants de toilettes sèches en France, un peu malgré lui. Nous l’avons rencontré au Festival du Vent de Calvi.

 

 

Fini l’image des toilettes sèches installés chez les babas cool ou les bobos ! Aujourd’hui, les modèles tout en bois (de peuplier) proposés par Thierry Florentin, vendus autour de 1.000 €, connaissent un succès croissant avec de nouveaux clients inédits comme l’armée et les golfs !

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Thierry-Florentin-avec-jingle1.mp3|titles=Thierry Florentin succes]

Petit rappel du fonctionnement des toilettes sèches page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yves Leers

Journaliste spécialisé dans les questions d’environnement (AFP), conseil en développement durable (L’Atelier du climat), ex responsable de la communication et de l’information de l’ADEME.