Chronique sponsorisée :

Le génie végétal au service de notre peau

C’est fou que ce que les plantes peuvent être intelligentes et talentueuses ! Les végétaux ont des pouvoirs prodigieux prisés pour nos produits cosmétiques notamment par Yves Rocher qui fait la part belle au génie végétal. Entretien avec Xavier Ormancey, directeur de la recherche et de l’innovation au sein du groupe.

Erable du Canada
Erable du Canada

logo EE pantone-1Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

 

Saviez-vous que les végétaux, aux capacités exceptionnelles, renferment 6 « génies » ? Génies d’adaptation, de l’architecture, de la séduction, de la conquête… Ils sont sources d’innovation pour nos produits cosmétiques comme l’explique Xavier Ormancey

Nous souhaitons tous combler nos rides grâce à une solution naturelle et efficace ! A quoi peut donc servir le décryptage du génie du végétal pour nos cellules ? Explications de Xavier Ormancey à travers l’exemple concret de la « plante de la vie », originaire du sud de l’Afrique…

Cryoextraction enzymatique- ficoide glaciale
Cryoextraction enzymatique- ficoide glaciale
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.