« Le Développement Durable, l’intelligence du XXIe siècle » selon Dominique Bidou

« Le Développement Durable, l’intelligence du XXIe siècle » ; c’est le titre du dernier livre de Dominique Bidou, aux éditions PC. Le développement durable est un formidable défi et une chance extraordinaire. C’est à notre génération qu’il revient d’écrire la nouvelle feuille de route de l’humanité. Ingénieur et démographe, l’auteur a été directeur au Ministère de l’Environnement et Président d’honneur de l’Association HQE et Président du Centre d’information et de documentation sur le Bruit.

Rencontre avec le Président du Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB) qui tient une chronique régulière sur le développement durable : www.db-dd.org (12’53)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Dominique-Bidou.mp3|titles=Dominique Bidou]











L’interview en vidéo par Terre.tv

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.