Le design végétal pousse en ville !

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112

L’espace vert en ville ne se contente plus des endroits qui lui sont dédiés. Les plantes investissent les bâtiments à l’extérieur comme à l’intérieur, et certains créateurs transforment le vert « art de vivre » en art tout court. C’est le cas d’Amaury Gallon jeune créateur qui a créé en 2004 les « Jardins de Babylone ». De l’objet à l’architecture, le design végétal s’impose en douceur en utilisant les dernières découvertes de l’innovation technique. On peut le constater sur la terrasse du groupe AXA sur les Champs Elysées, dans un centre commercial à Prague ou dans un espace VIP de l’aéroport d’Orly. Les objets et murs végétaux intérieurs d’Amaury Gallon sont à découvrir à « La Galerie Verte », 6, rue des Jeûneurs dans le 2ème à Paris.

 

 

portrait-amaury-gallon

 

 

 

 

 

 

Mur vegetal exterieur - Hotel Jules et Jim

D’où vient cette passion pour le design végétal ? Jusqu’où ville et nature peuvent-elles vivre ensemble ? Comment recréer des écosystèmes en ville ? (3’50)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/Gallon-1-3.50.mp3|titles=Gallon 1 – 3.50]

Comment faire des murs végétaux à l’intérieur des bâtiments ? Pour le savoir, cliquez page  2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".