Biodiversité :

« Le dernier espoir pour sauver les animaux, redonner la parole aux populations locales »

Pour sauver les bonobos, comment coopérer au mieux avec les populations locales qui connaissent depuis des années la guerre ? Écoutez Claudine André, la fondatrice du refuge Lola ya bonobo au sud de Kinshasa et au Congo.

Claudine3

Claudine André est intervenue à la première Université d’été de l’intelligence animale que je vous invite à découvrir sur le site L‘Animal et l’Homme ! Elle est aujourd’hui à l’honneur sur notre Radio Néoplanète à l’occasion d’une semaine spéciale « Intelligence animale ».

Version audio :

Version vidéo :


[L’animal&L’homme] « Le dernier espoir pour… par neoplanete-info

Envie d’entendre la suite des interviews de Claudine André et sa conférence ? Rendez-vous vite sur L’Animal et l’Homme !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.