Le chocolat haut de gamme fait fondre Lyon

cabosse_perou_coupees_2011_DSC_0705-d4360Chocolats, tartes à la praline, bûches, macarons… Ces petites douceurs vous mettent l’eau à la bouche ? Écoutez vite l’interview de Gaëlle Sève, qui est avec son mari à la tête d’une petite chocolaterie de Champagne-au-Mont-d’Or. Créée au début des années 90, cette PME emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes à travers 4 boutiques. Richard Sève, élu meilleur chocolatier en 2010 et 2011, part avec sa femme en Bolivie ou à Madagascar pour choisir les meilleurs crus de cacao mais aussi les producteurs locaux de fruits. Ils se définissent comme des « agitateurs » de la pâtisserie au service des papilles des clients…

Écoutez l’histoire de Sève qui « redonne des couleurs à la pâtisserie lyonnaise » (1’51)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Seve-chocolat-1-avec-jingle.mp3|titles=Seve chocolat 1 avec jingle]

D1000001-2 Richard et gaelle SEVEPâtes de fruit SEVE

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez vite page 2 comment ce couple de gourmands sélectionne leurs matières premières à travers le monde ! 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.