Le chien thérapeute, « Coup de Coeur des mairies de France 2012 »

Leslie Bergeron est à l’origine du très beau projet « le chien thérapeute » de l’association « Compagnon d’un jour, compagnon de toujours », basée en Charente Maritime. Elle vient d’être récompensée sur le stand RTE au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient jusqu’au 24 novembre prochain à la Porte de Versailles. Découvrez comment le contact établi avec nos amis les toutous  peut se révéler d’une grande aide aux personnes souffrant de troubles physiques, cognitifs, psychologiques ou sociaux.

 

 


[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Leslie-Bergeron-Le-chien-therapeute.mp3|titles=Leslie Bergeron Le chien therapeute]

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.