Mode éthique :

Le chic parisien métissé en mode Sahara

De la France au Niger, Katherine Pradeau sublime le chic parisien avec le savoir faire ancestral des artisanes touaregs. Des créations inspirées par le dialogue des cultures et le mélange des genres pour un nouveau style cosmopolite nomade. Notre experte « Femmes d’Action », Fériel Berraies Guigny, a rencontré cette styliste qui n’hésite pas à mixer les traditions pour un voyage couture sans frontières.

La collaboration de Katherine Pradeau avec les artisanes touaregs du Niger a donné naissance à des collections métissées de vêtements et d’accessoires basées sur les techniques ancestrales. Dans le cadre du Salon International de l’Artisanat pour Femmes à Niamey, elle a formé 35 artisanes nigérianes en 2009. Dans la foulée, elle crée son ONG La Gazelle d’Or et reçoit en 2011 le prix Nom’art Spirit pour ces actions envers ces artisanes. Une riche et belle expérience ! Écoutez la styliste qui vous a réservé une surprise, tout en dentelles…

Version audio :

Version vidéo :


[Les experts] Le chic parisien métissé en mode… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Marion Lefevre

Etudiante en sciences politiques et désirant faire du journalisme son métier. Jusqu'ici assez peu informée en terme d'écologie, c'est au contact de quelques amis vegan et végétariens que j'ai commencé à m'intéresser aux problématiques environnementales. J'étudierai l'année prochaine au sein d'une université montréalaise, où j'espère bien pouvoir en apprendre davantage sur l'écologie sauce québécoise !