Mode éthique :

Le cachemire solidaire de Mongolie

Née dans la steppe mongole au milieu des chevreaux et des agneaux, petite fille d’une grand-mère nomade, Saranguerel connaît la bonne qualité du cachemire depuis sa petite enfance. « Je voudrais aider, de mon mieux, les femmes de mon pays d’origine qui est la Mongolie », explique-t-elle. Des femmes qui effectuent des métiers exclusivement manuels, issus de leurs traditions séculaires. Notre experte « Femmes d’action », Fériel Berraies Guigny, a rencontré à l’occasion de la 16ème Quinzaine du Commerce Équitable (du 14 au 29 mai) la créatrice de mode éco-responsable.

photo 2

Un produit de luxe éthique et solidaire, entre tradition et modernité qui propose le meilleur du cachemire artisanale de Mongolie ? C’est ce que souhaite proposer Saranguel avec des vêtements  haut de gamme, réalisés avec des fibres naturelles provenant du duvet de chèvres, le cachemire, de yaks et de chameaux élevés traditionnellement, regardez et écoutez !

Cette chronique est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 06h45 et 16h45, le mardi à 8h45 et 22h45, mercredi à 10h45 et 00h45, le jeudi à 14h4, le vendredi à 18h45, le samedi à 02h45 et 12h45, dimanche à 14h45.

Version vidéo :


Mode équitable : le cachemire solidaire de… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.