Le Bio d’Adam et Eve : vive le péché originel des produits gourmands !

Milk-shake végétaux, moelleux potimarron-chocolat, salade thaï, sandwich saumon coriandre… Qu’il est bon de se laisser tenter par la gourmandise surtout quand les produits sont bio, fermiers, de saison et français !  Le Bio d’Adam et Eve est une adresse à noter d’urgence dans un quartier (Châtelet-Les Halles) plutôt envahit par les brasseries. Entrez dans un jardin d’Eden où desserts, sandwiches, plats cuisinés… peuvent être aussi synonyme de santé que vous soyez vegan, allergique au gluten, au régime… ou tout simplement épicurien !

Rencontre avec Caroline Séguret, ingénieur de formation, dont la passion pour le bio nous met l’eau à la bouche dès que l’on entre dans son « délicatessen » à l’anglaise.

Découvrez ce que vous propose  ce « délicatessen », ouvert depuis décembre 2011, pour « déjeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. » La particularité du commerce ? Des produits bio éthiques, de qualité mais aussi light. Exit le bio business ! Eleveurs de brebis et producteurs de yaourts fermiers dans les Causses, producteurs de soja dans le sud de la France… Caroline Séguret nous explique comment elle sélectionne les fournisseurs de produits fermiers bio. Zoom sur un producteur breton et ses algues, riches en vitamines et oligo-éléments.  (5’06)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Le-bio-d-Adam-et-Eve-1.mp3|titles=Le bio d Adam et Eve ]

Salades, plats cuisinés originaux, moelleux tout frais faits maison sans gluten ni sucre ajoutés, brownies au beurre… La gourmandise avant tout mais attention, de saison ! Potimarron, carottes… Quels sont les produits que vous pouvez manger actuellement ?  (2’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Le-bio-d-Adam-et-Eve-2.mp3|titles=Le bio d Adam et Eve ]

Qu’il soit au quinoa, à la châtaigne ou au graines de tournesols, le pain de Patibio au pur levain se vend au poids pour éviter le gaspillage. Connaissez-vous la super food ? Écoutez comment vous pouvez faire le plein d’énergie naturellement. L’agar-agar, l’allié minceur naturel idéal. (3’03)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Le-bio-d-Adam-et-Eve-3.mp3|titles=Le bio d Adam et Eve ]

Manger bio et français, c’est possible. Les produits exotiques sont quant à eux équitables et compensés carbone. Meubles en bois certifiés, plantes, fruits et légumes en point de vente… l’engagement écologique passe aussi par la boutique. (2’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Le-bio-d-Adam-et-Eve-4.mp3|titles=Le bio d Adam et Eve ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bio d’Adam et Eve

41, rue Saint Honoré 75001 Paris
Métro Châtelet – Les Halles (ligne 1, 4, 7 et 11 RER A, B et D)

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.