Economie circulaire :

Le 1er centre d’expertise du recyclage

plastic-bottles-115071_1280Terres rares, PET opaque, déchets du bâtiments… Pourquoi lancer d’ici l’été 2017 le 1er centre d’expertise du recyclage (CER) au travers de deux comités ? Quels sont ses spécificités pour relancer l’économie circulaire avec tous les acteurs du secteur ?

Interview de Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) qui souhaite également garantir l’utilisation des ressources de matières au travers une « mine urbaine ». L’occasion de voir ce qu’est cette mine et quelle est sa différence avec une mine classique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.