L’avenir énergétique : cartes sur table

La transition énergétique, les émissions de gaz à effet de serre, ou encore le changement climatique, ce sont autant de préoccupations auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Tous le monde en parle, mais c’est encore perçu comme un univers  trop technique. La mission que se sont fixée Jean Marc Chevalier, Pierre Geoffron, et Michel Derdevet était celle d’écrire un livre grand public sur ces thèmes devenus incontournables dans notre paysage politique et social.

Interview avec Michel Derdevet, également directeur de la communication des affaires publiques du groupe RTE.

 

Michel Derdevet nous explique que c’est par conscience politique, dans son sens le plus large, qu’il a co-écrit ce livre avec deux universitaires. Pour lui, il faut que les sujets énergétiques et écologiques deviennent des sujets grand public pour engager l’ensemble des citoyens dans des transitions durables.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Partie-1aj.mp3|titles=Démocratiser la science]

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 4

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.