Laurent Romejko nous intéresse au dérèglement climatique

Qui ne connait pas Laurent Romejko ?! Éternel jeune présentateur de notre petit écran, ce journaliste de formation présente des émissions comme « Des chiffres & des lettres » sur France 3 mais il fait surtout la pluie et le beau temps sur France 2. A l’occasion du Forum international de la Météo qui débute ce week-end, notre Monsieur Météo nous livre ses intérêts pour cette science, comment il prépare ses bulletins météo, son approche du changement climatique, son rôle pour sensibiliser le public

Écoutez vite l’interview de cette figure du PAF, que vous pourrez rencontrer lors du 8ème Forum international de la météo, qui aura lieu du 1er au 5 octobre au Palais de la découverte à Paris.

























Comment Laurent Romejko est-il tombé dans la marmite de la météo ? Les problèmes du dérèglement climatique : le moteur de l’intérêt que porte Laurent Romejko à la météorologie. Découvrez comment le présentateur prépare le bulletin météo que l’on retrouve à 13h et à 20h. (3’21)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-11.mp3|titles=meteo science]

Avec le changement climatique, est-ce que le rôle du présentateur météo a changé ? Y-a-t-il une certaine responsabilité qu’il n’y aurait pas forcément eu il y a quelques années ?  Le présentateur essaye également de sensibiliser et d’apporter des explications aux réponses que les téléspectateurs se posent sur notre temps variable. Orage, coup de froid ou sécheresse, il doit aussi modérer leurs ardeurs  car la climatologie demande du recul  pour pouvoir affirmer du changement climatique. (5’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-24.mp3|titles=changement climatique]

Vous avez une chance de voir Laurent Romejko sur son vélo pour la 4ème édition « Green ride », un évènement organisé par la Société Météorologiques de France dimanche prochain, suivez-le ! Quelles sont les prévisions de notre Monsieur météo pour le Forum international de la Météo ? (3’44)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-34.mp3|titles=Green Ride]

Plus d’infos sur le Forum de la Météo 2011



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.