Senior :

L’art de bien vivre avec les Demoiselles de Compagnie

Lecture, théâtre, échecs, musée, promenade… Chaque senior a des envies différentes de sorties mais il est souvent difficile de trouver un(e) accompagnateur(trice) qui partage les mêmes loisirs et digne de confiance. C’est pour cela qu’Alexandra De Salins Rodocanachi souhaite mettre en place la première conciergerie spécialisée pour les personnes âgées.

Comment lui est venue l’idée de créer Les Demoiselles de Compagnie qui aide aussi dans les actes quotidiens comme la livraison de courses, comment recrute-t-elle celles et ceux qui partagent un moment privilégié avec nos aînés, à qui sont destinées ses prestations sur-mesure ?

L’espérance de vie augmente de plus en plus alors la solitude s’accroît parmi les personnes âgées. Celle-ci touche-t-elle toutes les classes sociales ? Comment Alexandra De Salins Rodocanachi compte-t-elle pallier à cet isolement à travers Les Demoiselles de Compagnie qui mise aussi sur la relation de confiance et la transmission des savoirs ?

Si vous êtes intéressés, le site Les Demoiselles de Compagnie indique les prestations, les tarifs… et autres informations. 

IMG_0351

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.