Economie circulaire

L’alu emballe Nespresso

En tant que directeur général de Nespresso France, Arnaud Deschamps nous explique le choix de l’aluminium pour les fameuses capsules. L’occasion aussi de nous parler de choix très pointus de la marque en matière de café, mais également du recyclage et de la récupération des capsules usagées. Un sujet important car parmi les huit milliards capsules de café vendues dans le monde (selon une étude de Nestlé, chiffres pour 2014), la moitié d’entre elles l’ont été par Nespresso, dont 1 milliard ne serait-ce qu’en France ! 

image001

logo EE pantone-1

 

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires

 

Nespresso est réputée pour ses fameuses capsules en aluminium. Arnaud Deschamps nous donne la raison de ce choix de ce matériau qui assure une esthétique et une étanchéité loin d’être anodine. Mais aussi de l’exigence de la marque dans sa sélection des crus de café qui lui laisse 2% de la production mondiale.

Nespresso s’est s’associer à Éco-Emballages pour valoriser ses capsules après usage. Arnaud Deschamps nous parle du recyclage de l’aluminium et de la manière dont les clients peuvent participer à la récupération de ces capsules. Ce sont même eux la première étape, la pièce maîtresse de ce cycle, écoutez !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.