La toute nouvelle Agence Parisienne du Climat

« Porter l’ensemble de la dynamique pour lutter contre les changements climatiques sur le territoire parisien » n’est pas une mince affaire. La toute jeune Agence Parisienne du Climat, inaugurée la semaine dernière, a des objectifs ambitieux et un calendrier serré. Réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020, réduire de 25% les consommations d’énergie tout en augmentant la part des énergies renouvelables. Le tout, en poursuivant une mission de formation et d’accompagnement des professionnels et des particuliers désireux de s’impliquer dans ce projet. Située dans le parc de Bercy, joignable par téléphone et par e-mail, l’Agence parisienne du climat est en effet accessible au grand public. L’un de ses grands chantiers sera de s’attaquer aux 43 000 copropriétés que comptent la capitale.

Écoutez ci-dessous l’interview d’Anne Ged, directrice de l’Agence Parisienne du Climat. (8’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/03/Qualitel-Agence-sur-le-climat-Anne-Ged-PAD.mp3|titles=Interview d’Anne Ged, directrice de l’Agence Parisienne du Climat]

Sa vision de l’habitat durable – entretien réalisé par Terre.tv

Pour plus d’informations : le site de l’Agence Parisienne du Climat

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.