La voiture électrique a plus d’un siècle !

Quelle histoire cette voiture électrique ! En 1880, en France, Camille Faure et Gustave Trouvé fabriquent les premiers véhicules électriques et en 1898, le Comte Gaston de Chasseloup-Laubat bat le 1er record de vitesse terrestre sur une voiture électrique Jeantaud, à une vitesse moyenne de plus de 63 km/h. Mais que dire de la « Jamais Contente » qui franchira le mur symbolique des 100km/h en 1899 ? Ecoutez l’histoire fantastique de la voiture électrique présentée par Philippe Aussourd, président de l’AVERE (association professionnelle ayant pour vocation de favoriser le développement du transport et la mobilité électriques).

Quelle Histoire – Les voitures electriques PAD

L’histoire de la voiture électrique française en vidéo

Retrouvez-nous au Mondial de l’Auto : Néoplanète sera présent au stand « La Croisière Bleue », Hall 2-1, Allée B numéro 220.

– Découvrez les nouveautés du Mondial de l’Auto 2010, développées par Thierry Hesse, commissaire générale de cette manifestation
– Le véhicule électrique est-il viable ? C’est tout l’objet de notre table ronde
, organisée en partenariat avec Alternative Channel, à écouter sur NEOPLANETE
– Tout ce qu’il faut retenir de ce Mondial est sur NEOPLANETE


Légendes photos :
– Thomas Edisson devant un modèle de véhicule électrique de 1913
– La « Jamais Contente », le premier véhicule à dépasser les 100 km/h (toutes catégories confondues)
– la « Henney Kilowatt », premier véhicule électrique moderne sur la base d’une Renault Dauphine
– Citroën AX Electrique – 1995 –

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.