La transition énergétique en plein débat !

Bruno RebelleDes débats sont organisés jusqu’à avril sur les territoires régionaux, associant les régions et les grandes agglomérations. En effet, c’est notamment au niveau des territoires, que peuvent se gérer les questions de sobriété énergétique et d’exploitation des ressources renouvelables. L’un des enjeux majeurs de ce grand débat national est la décentralisation énergétique au plus près des ressources.

Nous avons rencontré Bruno Rebelle, directeur général de Transitions, une société de conseils en développement durable. L’ancien directeur de Greenpeace France et ancien conseiller de Ségolène Royal, est l’un des six membres du Comité de pilotage du débat sur la transition énergétique. Il revient pour nous sur ces enjeux de ce débat qui devrait aboutir à une loi de programmation énergétique cette année. 

 

 

crédit photo Flickr Philippe 2009

 

« Il faut pacifier les échanges dans ces débats énergétiques », que veut dire par là Bruno Rebelle ? (03’25)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/Bruno-Rebelle-1-avec-jingle.mp3|titles=Bruno Rebelle – pacifier les échanges dans ces débats énergétiques ]

 Quelles sont les attentes par rapport à la loi de programmation de la transition énergétique ? A découvrir page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.