La Slow Cosmétique : comment prendre son temps… en beauté !

Après la slow food et le slow ski, voici la slow cosmétique ! Lancé par Julien Kaibeck qui enseigne l’aromathérapie et la cosmétique en France et en Belgique, ce mouvement prône un retour à l’essentiel : consommer moins de produits de beauté mais de meilleure qualité. Et opter pour une bonne hygiène de vie.

A lire dans Néoplanète n°29.

 

Lire les étiquettes pour éviter les ingrédients polluants comme les huiles minérales, fabriquer ses produits en alliant des gestes de beauté simples : écoutez ce qu’est exactement la Slow Cosmétique. Qui dit Slow Cosmétique dit bio forcément ou pas ? Attention à la « pollution du cerveau » ! (4’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Slow-Cosmetique-1.mp3|titles=Slow Cosmetique ]

Quels sont les principaux gestes à adopter pour une peau saine ? Découvrez les huiles végétales à installer dans votre salle de bain selon votre type de peau. Que pouvez-vous faire avec du sucre, très bon exfolient ? Le livre de Julien Kaibeck s’adresse aussi aux hommes ; il nous livre les huiles essentielles à choisir. (3’54)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Slow-cosmetiques-gestes-et-hommes-ok.mp3|titles=Slow cosmetiques gestes et hommes ]

Il n’existe pas de label Slow Cosmétique mais une association est en cours de constitution. Il faut aussi penser à stimuler les muscles de votre visage pour rendre votre peau plus ferme. La gymnastique faciale est le premier geste anti-âge de la Slow Cosmétique. (2’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/slow-cosmetiques-label-gym.mp3|titles=Slow Cosmetique label gymnastique faciale]

Petit retour sur l’origine de la Slow Cosmétique. Rien ne prédisposait Julien Kaibeck à l’inventer, bien au contraire ! Après avoir obtenu son diplôme de cosméticien en Californie, il assiste un dermatologue qui fait des injections de Botox. Déçu par cette technique esthétique, il revient en Europe et se forme à la bio-esthétique et à l’aromathérapie. (1’31)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Slow-Cosmetique-origine.mp3|titles=Slow Cosmetique origine]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Adoptez la Slow Cosmétique » de Julien Kaibeck aux Éditions Leduc au prix de 15 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Site de Julien Kaibeck

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.