Odyssea 3D :

Sauver la mer grâce au crownfounding

Jean-Michel Cousteau vient de présenter lors du dernier festival de Cannes son film évènement : Odyssea, une plongée dans les fonds marins en 3D qui permet au spectateur de visualiser des détails habituellement invisibles à l’œil nu pour le plongeur. La production très coûteuse du film est soutenue par l’ONG Green Cross France, qui se bat pour une société meilleure à travers la protection de l’environnement. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’inscrit également Odyssea 3D : provoquer une prise de conscience de la valeur de nos océans pour stimuler l’envie de les protéger.

image odyssea

Ce film à grand budget a nécessité le développement d’une technologie particulière pour la réalisation de ces images sous-marines inédites : Green Cross France a donc lancé une campagne de financement participatif pour récolter une partie des fonds.  Un moyen pour les futurs spectateurs d’être également acteurs de ce combat pour la protection des océans, thème cher à Jean-Michel Cousteau. Entretien avec Nicolas Imbert, directeur exécutif de Green Cross, association support du projet Odyssea.

Odyssea 3D : La richesse cachée des océans par neoplanete-info

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 7h15, 21h15, mardi 10h15, mercredi 00h15 et 13h15, jeudi 03h15 et 16h15, vendredi 19h15, dimanche 8h15 et 22h15.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.