La revue de presse des animaux : Very Bad Trip pour les chiens du Colorado

Au menu de la revue de presse des animaux : des alligators qui se louent pour les fêtes d’anniversaire, des chiens de plus en plus stone aux États-Unis et la Woufbox, une boite spéciale pour toutou. A écouter ci-dessous (1’55)

 

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/revue-de-presse-des-animaux-du-5-octobre-2012-ok.mp3|titles=revue de presse des animaux du 5 octobre 2012]

Référence musicale – Reprise « Le monde est stone » Maurane

 

 

 

 

 

Version écrite de la revue de presse

Les clowns ne sont plus à la mode aux États-Unis. Le site 20 mn.fr nous apprend en effet que la dernière tendance en Floride est de louer un alligator pour les anniversaires d’enfants. Pour 135 euros, l’animal peut barboter dans une piscine avec les bambins qui peuvent le caresser sans se faire mordre puisqu’il est muselé. « Sans danger, propre et amusant», c’est ce que promet Bob Barrett, le créateur de Alligator Attraction qui propose ce genre de service. Sauf qu’il ne dit pas qu’un coup de queue peut aussi être aussi très douloureux. Sans oublier que les alligators ne se baignent pas vraiment à l’état naturel dans de l’eau chlorée. Les services vétérinaires de Floride mènent actuellement une investigation sur les méthodes de Bob Barrett. En attendant, ils soulignent que les fêtes avec alligators n’étaient pas quelque chose d’encouragé.

Et tandis que certains ont le mauvais goût de s’amuser avec ce genre d’animal, d’autres plaisantent en donnant de la marijuana à leurs chiens… quand les animaux n’ingurgitent pas accidentellement du cannabis qui traine sur les tables. Le site Wamiz.fr explique que le nombre de chiens tombés malades à cause de cette herbe a quadruplé dans le Colorado depuis sa légalisation à des fins médicales. Or cet acte n’est pas sans conséquences. La marijuana est potentiellement toxique et mortelle pour les animaux de compagnie. Le simple fait de fumer près de la bête peut entrainer un impact sur son comportement et sa motricité. Léthargie, vomissements, et parfois même coma… les mauvaises blagues des chiens stone ne sont pas vraiment à proscrire !

En parlant de chiens, connaissez-vous la Woufbox ? C’est un coffret qui peut vous être livré chaque mois pour 14.90 euros et dans lequel vous trouverez toutes sortes de produits pour toutou. Jouets, croquettes ou encore pour les plus flashion lunettes de soleil et vernis à ongles… Il faut faire attention car certains objets, qui s’avèrent être ridicules pour des animaux de compagnie, peuvent entraîner des troubles du comportement lit-on dans le Parisien. Maîtres de chats, à bon entendeur ! La Miaoubox vient de sortir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.