La révolution végétarienne est en marche

Couv - RévolutionManger de la viande est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne. Pourtant, la consommation de viande – qui implique souvent des actes de cruauté envers les animaux – d’œufs et de produits laitiers n’est pas nécessaire pour être en bonne santé. S’en nourrir est-il vraiment un acte normal ? L’historien et philosophe Thomas Lepeltier présente l’ouvrage « La révolution végétarienne » aux éditions Sciences Humaines. Il y traite l’éthique animale et l’incohérence de notre conscience. Prêts à mettre de côté les produits d’origine animale ? Écoutez son interview…

Pourquoi jouer avec la vie animale plutôt qu’avec la vie humaine ? Thomas Lepeltier explique l’incohérence de ce comportement. Quels liens entre les nazis et les conditions d’abattage des bêtes ? (2’50)

Des livres et vous Thomas Lepeltier 1 jingle

En page 2 : la différence entre végétarisme et végétalisme, la suite logique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.