La recette d’Emilie : une glace fumante aux asperges

Loin d’être au départ une adepte de la cuisine moléculaire, c’est avec plaisir et étonnement que je l’ai testée avec Noël Gutrin, chef de cuisine du Futuroscope au sein du restaurant Le Cristal. Une meringue trempée dans de l’azote liquide et hop, me voici en train de faire le « dragon » et d’éveiller mes papilles à de nouvelles sensations. Pas besoin d’être chimiste, tout le monde peut tester sans danger ce type de cuisine avec des produits frais et de saison, écoutez !

Sans titre

Meringue, fleurs de capucine… L’azote permet de révéler des goûts surprenants, quels sont ses avantages ? Peut-on cuisiner avec sans danger ?  On en parle avec Noël Gutrin qui nous propose sa recette de saison, la glace aux asperges et aux cèpes :

Quand je vous dis que j’ai fait le « dragon », la preuve avec cette meringue trempée dans l’azote !


Expérience cuisine moléculaire par neoplanete-info

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.