Bâtiments : on nous pompe l’air !

Male figure in anatomical positionQuels sont les enjeux sanitaires de la qualité de l’air intérieur ? Pour y répondre, nous avons rencontré Suzanne Déoux, présidente de l’association “Bâtiment Santé Plus”, qui organise la 3ème édition des Défis Bâtiment et Santé. Ce colloque, mis en place avec les étudiants du Master RISEB (Risques en Santé dans l’environnement bâti) de l’institut supérieur de la santé et des Bioproduits de l’Université d’Angers, a pour thème cette année “la Qualité de l’Air intérieur des Bâtiments”. On vous donne donc rendez-vous au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris, le 28 mai prochain !

 

 

Photo défi bâtiment santé 1

 

On respire continuellement et sans interruption, pour autant se demande-t-on si l’air des bâtiments dans lesquels on entre est inhalable ?  Suzanne Déoux, présidente de l’association ‘Bâtiment Santé Plus’ nous présente les enjeux de cette question cruciale de santé publique.   (2’51)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Defis-batiment-sante-1-OK.mp3|titles=Defis batiment sante 1 OK]

Et la clim ? Solution ou nouveau problème ? Vous en saurez plus page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.