Le design à votre service

La Poste a toujours été au coeur de la vie des gens. C’est pour cela qu’elle réinvente chaque jour la meilleure façon de servir l’ensemble des Français. Tous sans exception. D’où sa vision élargie du design (en partenariat avec la Cité du Design) qui doit servir l’innovation sociale afin d’améliorer la vie de chacun et qui doit être l’un des moteurs du développement responsable afin de construire un monde durable.

L’exposition l’Objet du Design propose quatre entrées complémentaires comme autant d’engagements selon lesquels un designer peut aborder la création d’objets, l’accompagnement de ses commanditaires et la satisfaction des usagers.

L’un des quatre volets permet de souligner la contribution du design aux évolutions sociales et d’expliquer le design de service.
Comment le design prend-il en considération les facteurs d’évolution de la société pour s’adapter aux nouveaux comportements et autres modes de vie ? Le designer devient alors souvent force de proposition et est capable d’influencer les choix qui déterminent la société de demain.

Les Sismo (Antoine Feneglio et Frederic Lecourt) ont été choisis comme commissaires et scénographes de l’exposition.

Le Design, innovation sociale

Chronique la Poste P1 ok mb – le design innovation social FINAL

La cité du Design : vue de l'intérieur
La cité du Design : vue de l’intérieur


Pour plus d’informations :
www.citedudesign.com
www.sismodesign.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris puis à la Tokyo National University of fine arts à Tokyo, Elise Morin réalise des projets dans le domaine de la direction artistique, de la scénographie et de l’art contemporain. Elle se passionne pour les artistes et les designers qui abordent les problématiques développement durable entre créativité, responsabilité et optimisme.