La Poste vous présente le radiateur tableau

Fini les vilains radiateurs ! Conçu par le célèbre designer Christian Ghion pour la prestigieuse marque de radiateurs Runtal, Splash s’expose au mur à la manière de la toile d’un grand peintre. C’est le premier au monde réalisé en Corian, un matériau de synthèse aux propriétés remarquables inventé il y a 40 ans. La surface frontale de Splash représente des cercles concentriques identiques à ceux crées par une goutte se déposant à la surface de l’eau. Cette création offre désormais la possibilité d’effacer de notre vision le traditionnel radiateur qui vient souvent fâcher le regard  dans un intérieur…

Christian Ghion nous explique l’origine de ce projet innovant  pour notre quotidien.

SPLASH1


Christian Ghion, designer du radiateur Splash


Quels sont les enjeux esthétiques et fonctionnels pour l’utilisateur ? Comment Christian Ghion a testé les usages de Splash avant sa commercialisation ?

SPLASH2

Quelles sont les caractéristiques du matériau utilisé : Le Corian ? Et quels sont les avantages domestiques et écologiques résolus avec Splash ?

SPLASH3


Dimensions 1230 × 750 × 78 mm Poids 30 kg Puissance 750 watts


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.