La Poste vous présente le lave-linge intelligent

Le lave-linge Dose E  de Brandt est une révolution technologique et écologique. Grâce à son réservoir de lessive transparent et intégré sur la façade, d’une capacité de 4,5 litres pour une autonomie de trois à six mois, le lave-linge dose automatiquement la quantité de lessive en fonction du poids du linge. Résultat : des économies d’eau et de lessive pour le consommateur, moins de rejets polluants pour l’environnement. Ecoutez ci-dessous l’interview de Maurizio Del Puerto, responsable de la communication chez Brandt.

Les choix clés pour la conception et le design de ce lave-linge à la façade en partie transparente…

BRANDT1 1

Quels sont les matériaux utilisés et quels sont les enjeux pour les utilisateurs  ?

BRANDT2WAV

Quelles sont les problématiques domestiques résolues pour les usagers de ce lave-linge ?

BRANDT3

La pesée automatique, la dureté de l’eau, le type de lessive sont pris en compte pour permettre à la machine à laver de déterminer la juste quantité de lessive et de la distribuer automatiquement. Un système qui permet d’économiser de 30 à 50% de lessive et par la même de restreindre également l’eau utilisée en limitant le rinçage. Moins de pollution pour un linge aussi propre ! Sans oublier que la synchronisation heures creuses économise aussi l’électricité.

Pour plus d’informations : brandt.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.