La Poste vous présente : Le design au service des élus

Comment travaillent nos élus au quotidien ? Quel usage font-ils du numérique ? Comment essaient-ils de concevoir des politiques publiques plus créatives et plus proches des gens ? Voilà quelques unes des questions soulevées par le « Labo d’innovation régional ». Cette expérience s’est déroulée au sein du Conseil régional du Nord-Pas de Calais, dans le cadre de l’association « la 27e région ». Initialement centrée sur la question des usages numériques des élus, les designers ont élargi la problématique avec des questions  plus vastes sur l’exercice de leur métier. À travers ce projet, Yoan Ollivier, designer de service, et Alexandre Elmir, designer d’interaction, nous expliquent les enjeux et les méthodes du design de service.

La POSTE 7 septembre 2010 PAD

  • Légendes photos
    – Photo 1 -Y oan Ollivier (designer de service), Alexandre Elmir (designer d’interaction) et  Grégoire Alix-Tabeling (designer  de communication) ont fondé « Plausible Possible », une agence de design global.
    – Photo 02 – Projet outil innovant : Le « co-laboratoire » 
    Photo 03 – Projet outil innovant : Un classeur « kit du mandat régional »
    Photo 04 – Projet outil innovant : Une architecture d’information, la « suite-projet »
    Photo 05 – Projet outil innovant : « La transfo »
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris puis à la Tokyo National University of fine arts à Tokyo, Elise Morin réalise des projets dans le domaine de la direction artistique, de la scénographie et de l’art contemporain. Elle se passionne pour les artistes et les designers qui abordent les problématiques développement durable entre créativité, responsabilité et optimisme.