La Poste présente « le feu dans la ville… »

Pourquoi n’avoir en ville que des fontaines à eau en été et pas de fontaines à chaleur en hiver ? Telle est la question posée par le concepteur Anthony Van den Bossche (Duende Studio) en association avec le designer François Bauchet. Leur réponse ? Le Brasero, une cheminée publique qui offre du feu aux Parisiens en toute sécurité, et qui rend la ville plus conviviale, en retrouvant cette fascination primaire face au feu. Le Brasero n’existe pour l’instant qu’à l’état de projet virtuel, mais les concepteurs espèrent une concrétisation rapide à Paris dès l’hiver prochain.

Anthony Van den Bossche et François Bauchet nous expliquent l’origine de leur réflexion qui les a amenés à imaginer du feu en ville, et quels seront nos modes de confort urbain dans le futur ?

BRASERONEW1

Le Brasero est-il écologique ? Quel est son projet d’implantation à Paris ?

BRASERONEW2

Quelles furent les étapes de la création du projet Brasero, et quelles sont les perspectives de sa mise en œuvre ?

BRASERO3

Plus d’infos sur les réalisations du studio Duende, sur leur site internet

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.