De la permaculture pour un nouveau paradis terrestre

Lauréate du Trophée Eco-tourisme de Haute Normandie, la ferme bio du Bec Hellouin est une ferme expérimentale qui fonctionne selon les principes, peu connus en France, de la permaculture. Perrine et Charles Hervé-Gruyer ont créé cet endroit fertile par amour de la nature. Ils prouvent qu’il n’est pas impossible de composer et de vivre d’un petit jardin d’Eden grâce à des techniques innovantes d’un point de vue agro-écologique.

Rencontre avec ce couple de pionniers à l’occasion du Festival du Vent de Calvi.

 

Rien de prédisposait ce couple de passionnés à devenir maraichers bio. Anciennement juriste et marin, Perrine et Charles Hervé-Gruyer ont changé de vie et se sont lancés dans le travail de la terre pour finalement découvrir la permaculture et créer un écosystème.  (02’00)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/permaculture-1-avec-jingle.mp3|titles=permaculture ]

Qu’est-ce que c’est la permaculture ? A découvrir page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.