« La paysannerie est l’avenir de la cuisine »

Alors que se tient dans quelques heures la 1ère édition des dîners durables à Paris, nous avons rencontré l’un des chefs qui participe à cet événement à marquer d’une pierre blanche. Amoureux du terroir et des produits de saison, Nicolas Darnauguilhem ne fait pas de chichis quand il est aux fourneaux. Ecoutez son interview, le jeune savoyard nous livre ses secrets d’une cuisine simple et respectueuse de l’environnement. 

 

Le chef a toujours été inspiré par la nature grâce à ses parents. Faire confiance à ses producteurs est la recette pour être au plus proche du produit et faire preuve de créativité. Comment faire pour mettre en valeur la saisonnalité des produits ? (03’07)

chef nicoals diners durables 1 avec jingle

Page 2 : La France est-elle une exception pour trouver des produits de qualité ? 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.