La maison durable de Cendrine Dominguez

Présidé par Cendrine Dominguez, l’Observatoire de l’habitat durable a décidé que 2011 serait l’année de la femme dans l’architecture. Un programme haut en couleur.

Il est loin, très loin le temps où Cendrine Dominguez présentait le jeu télévisé Fort Boyard. Depuis plus de dix ans, la jeune femme nous fait partager sa passion de la décoration et de l’aménagement intérieur. D’abord, avec Téva Déco, qui est désormais l’une des émissions phares de la chaîne. Mais aussi à la radio, sur RTL, tous les samedis, avec sa chronique La Maison de Cendrine.

En 2009, l’animatrice-productrice a fondé, en partenariat avec le groupe GDF Suez, l’Observatoire de l’habitat durable. L’approche est résolument pluridisciplinaire avec des experts comme Monique Eleb, psychosociologue, Sylvie Faucheux, économiste, ou encore Veronique Willemin, architecte et écrivain.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Cendrine Dominguez.

L’Observatoire de l’habitat durable, c’est quoi exactement ? Zoom sur la thématique 2011 : les femmes réinventent l’art d’habiter.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/Cendrine-Dominguez-1-PAD.mp3|titles=Interview de Cendrine Dominguez – L’observatoire de l’habitat durable et la place des femmes dans l’architecture]

L’habitat durable, l’habitat de demain ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/Cendrine-Dominguez-2.mp3|titles=Interview de Cendrine Dominguez – l’habitat de durable, l’habitat de demain ?]

D’ici au mois de mai, des réunions de travail publiques seront organisées pour débattre de ces questions. Et une exposition de photos sera consacrée aux projets architecturaux de femmes en miroirs aux réalisations masculines.

Plus d’infos : www.habiterensembledemain.com

Crédit photo : Léa Dominguez

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone