La Grande Muraille du Sahara

C’est l’été, Néoplanète vous propose un petit best-of de ses chroniques VIP. Cette semaine, place à un chantier formidable, celui de la Grande Muraille Verte. Les explications de Matar Cilse, directeur général de ce mur végétal

C’est une initiative africaine formidable ! Construire une grande muraille verte entre Dakar, la capitale sénégalaise et la république de Djibouti. C’est un projet colossal, puisqu’à terme, la muraille fera 7000km de long pour 15 km de large. Elle traversera 11 pays, pour une surface de plus de 10 millions d’hectares de plantation. Le but, coloniser et mettre en valeur le désert pour appuyer les populations à se sédentariser dans ces zones marginales et difficiles. Interview du directeur général de cette grande muraille, le sénégalais, Matar Cilse.

VIP Matar Cilse ok

Matar Cilse, directeur général de la grande muraille verte
Matar Cilse, directeur général de la grande muraille verte
Le tracé de la Grande Muraille Verte en Afrique, de Dakar à Djibouti
Le tracé de la Grande Muraille Verte en Afrique, de Dakar à Djibouti
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.