Chronique sponsorisée :

La Gacilly, village d’irréductibles écolos ?

Jacques Rocher a plusieurs casquettes. Directeur du développement durable et de la prospective du groupe Yves Rocher, il est aussi maire de La Gacilly. Il nous parle de son petit village breton où il expérimente des solutions en faveur du développement durable tout en plébiscitant la culture et le numérique. Jacques Rocher nous raconte aussi la vie de son EcoHotel Spa Yves Rocher, devenu un laboratoire alliant écologie et hôtellerie.

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

Jacques Rocher est maire de La Gacilly, un petit village breton. Cet endroit, où est né la marque Yves Rocher, est devenu un véritable laboratoire naturel où l’on teste pleins de choses pour le développement durable. C’est aussi un lieu où la culture est ouvert à tous, notamment avec le Festival Photo La Gacilly, et où l’on privilégie les technologies numériques. Preuve qu’on peut-être écolo en milieu rural et ne pas être tourné vers le passé !

Jacques Rocher nous parle de l’EcoHotel Spa Yves Rocher, dans sa commune de La Gacilly. L’aboutissement d’un projet utopique, entreprit avec son père. Un hôtel qu’il désirait le plus vertueux du point de vue écologique. C’est donc devenu une sorte de laboratoire pour le développement durable et l’hôtellerie. Un endroit atypique, en plein milieu des champs.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.