Chronique sponsorisée :

La Gacilly, le festival photo qui salue la nature

Remettre l’Homme au centre des préoccupations de la société telle qu’on la vit aujourd’hui : c’est l’objectif du plus grand festival de photo en plein air de France, celui de La Gacilly si chère à Jacques Rocher, à découvrir jusqu’au 30 septembre. De sa création aux clichés qui font cette année la part belle à notre alimentation et à l’Italie, découvrez le festival « Peuples et Nature » de La Gacilly engagé dans le développement durable avec Auguste Coudray, son président.  

logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires

 

Ethique, humaniste et pleine de sens… Voici les valeurs que souhaite nous transmettre depuis 12 ans, le Festival Photo La Gacilly comme nous l’explique Auguste Coudray dont l’un des plus beaux souvenirs est la participation des Gacilliens aux commandes photographiques…

C’est au tour de l’Italie d’être le pays invité de la Gacilly dont le thème est cette année « Nourrir la planète ». Partenaire de l’Expo Milan 2015, le festival photo expose en effet des clichés pour voir les déclinaisons possibles de l’alimentation à travers la planète et les problèmes liés à la durabilité, à la sécurité, à la disponibilité de la nourriture. Vous voyagerez sur les routes du riz, du cacao, des arbres fruitiers, du pain ou du café, dans des zones de forte aridité, en Méditerranée, ou dans les îles… mais aussi de la Bretagne, écoutez !

Toutes les infos et le programme sont à retrouver sur le site www.festivalphoto-lagacilly.com

VERTICALE PHOTO, PEUPLES & NATURE 2 (Copier)

DSC05791

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.