« La fin du tout-voiture »

phlife-edu-018-014_WebA l’heure où la pollution sévit plus que jamais dans les grandes villes et où le gouvernement tente d’y remédier par des mesures plus ou moins risibles, la position de la voiture dans la société commence à s’effriter. Comment faut-il repenser la voiture de demain ?  Ne sera-t-elle qu’un moyen de transport partagé avec abonnement ? Nous avons rencontré l’auteur spécialiste des questions environnementales Frédéric Denhez à l’occasion de la sortie de son livre « La fin du tout-voiture », aux éditions Actes Sud.  

Untitled-1

Frédéric Denhez nous donne son avis sur la circulation alternée appliquée dans certaines grandes villes de France. Pour l’auteur, rien ne vaut le covoiturage ! Que penser de la vignette verte ? ( 2’06 )

Frédéric Denhez 1 traiter + jingle

Le diesel coûte 8 milliards par an !! Plus d’infos page 2. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.