La campagne « Jette pas ton mégot, deviens un héros ! » prend de l’ampleur

 Ce slogan de bon sens lancé par le Festival du Vent à Calvi est devenu une devise de ceux qui jettent « propre ». Serge Orru, le créateur avec son épouse Carina de cet écofestival qui fête son 20ème anniversaire, nous explique cette campagne de sensibilisation qui prend des proportions nationales. A tel point que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, menace les jeteurs de mégots d’une solide amende. Serge Orru, qui a quitté la direction du WWF France fin septembre, nous parle aussi de son avenir, écoutez…

 

 

Santé, pollution… Rien ne justifie de jeter dans la nature les déchets de cigarettes, toxiques et non biodégradables, qui se retrouvent dans nos stations d’épuration. L’initiateur de la campagne « Halte aux sacs plastiques ! » nous parle de « Jette pas ton mégot, deviens un héros » et de sa volonté que des cendriers soient installés dans nos villes. (3’49)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Serge-Orru-1-avec-jingle.mp3|titles=Serge Orru festival du vent]

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yves Leers

Journaliste spécialisé dans les questions d’environnement (AFP), conseil en développement durable (L’Atelier du climat), ex responsable de la communication et de l’information de l’ADEME.