La biodiversité, le meilleur allié santé

Couv sante biodiversite

Comment vivons-nous avec le vivant ? En quoi la biodiversité rend-elle aux humains des services inestimables ? Quels sont les effets de sa dégradation sur notre santé ? Voici quelques unes des questions auxquelles répondent Serge Morand et Gilles Pipien dans « Notre santé et la biodiversitéTous ensemble pour préserver le vivant« . Cet ouvrage réunit, sur une initiative de l’Association Santé Environnement France (ASEF) et de l’association « Humanité et Biodiversité », une trentaine de spécialistes (médecins, vétérinaires, biologistes, écologues, philosophes… ) pour nous expliquer comment préserver le vivant. Entretien avec Gilles Pipien.

Observer le fonctionnement de la biodiversité et la protéger, c’est se prémunir contre les maladies, les épidémies; c’est protéger la santé des êtres vivants. Voilà ce qu’explique Gilles Pipien, membre de l’association humanité et biodiversité. (4’20)

Sante et biodiversite 1

En quoi la biodiversité rend-elle d’inestimables services à l’homme? Réponse page 2.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.