La biodiversité en ville ça existe!

Ce n’est pas parce que nous vivons quotidiennement au milieu du béton et de la pollution que la biodiversité ne s’y développe pas. Au contraire. Elle est bien là, indispensable à notre environnement et à notre équilibre vital. Nos sens en éveil peuvent la percevoir, la capter, et des actions simples nous permettent même de la développer. Michel Cabaret dirige l’Espace des Sciences de Rennes depuis 1988, il est spécialiste de la biodiversité où se tient jusqu’en mars 2013 l’exposition « Regards sur le vivant« , laquelle permet d’appréhender cette thématique et ses enjeux à travers le monde.

 

 

Qui donc de mieux placé que Michel Cabaret pour nous faire le point sur la biodiversité rennaise et nous communiquer quelques tuyaux pour la percevoir dans notre quotidien urbain… (02’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/BIODIV1-avec-jingle.mp3|titles=biodiversite en ville]

 

 

 

 

 

 

 

 

Observons la nature qui nous entoure ! A écouter page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.