La Biennale de L’Habitat Durable investit Grenoble

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112La ville de Grenoble accueillera les 13 et 14 juin prochain la Biennale du l’Habitat Durable. Cette quatrième édition a pour sujet « Des écoquartiers à l’éco-cité ». Grenoble est particulièrement bien placée pour organiser une manifestation internationale de ce type. La ville est une référence depuis les années 70 pour le logement social ou les transports. Elle a de plus développé le premier « éco-quartier » en France. Entretien avec Michel Destot, député maire de Grenoble.

 

 

 

Michel Destot

 

 

 

 

 

5De BonneL’éco-quartier de Bonne dans le centre ville a été lancé en 2000. Il concrétise les trois dimensions du développement durable en plaçant au même niveau l’économie, le social et l’environnement. La technique doit se mettre au service de la qualité humaine du projet. (03’34)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Destot-1-03.34.mp3|titles=Destot 1 – 03.34]

Comment la Ville de Grenoble peut-elle intervenir pour inciter à la rénovation ? A découvrir page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".