Artisanat :

La beauté durable du verre

Le verre est un matériau fascinant car il propose une multitude de techniques de création différentes : travaillé à chaud ou à froid, soufflé, fusionné, peint… il se recycle surtout à l’infini. Et c’est pour son côté durable que Tassadite aime autant le travailler à travers sa marque Couleur Verre. Entretien au Press Club au micro de notre experte Femmes d’action, Fériel Berraies Guigny.

20170110_142211

Une partie de ses créations repose sur la récupération de bouteille et leur transformation, la réutilisation d’anciens pieds de lampes pour en créer une autre par exemple.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.