Big Cat Week 2016 :

Julie Ferrier sort les griffes !

On l’a connu en tant que dresseuse de chien lors de la Cérémonie des César en 2012 mais saviez-vous qu’elle était aussi dresseuse de « chat »? Non, je vous rassure, Julie Ferrier n’a pas changé de carrière mais met à profit ses talents humoristiques pour défendre la cause des félins. Rappelons que sur 20 000 lions qui vivent en Afrique, près de la moitié pourrait disparaître d’ici 20 ans selon une étude publiée en octobre 2015 par Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) ! Interview avec la marraine de la 5ème édition de la Big Cat Week à ne pas manquer du 6 au 12 février sur Nat Geo Wild, tous les soirs à 20h30.

Julie Ferrier
Julie Ferrier

Connaissez-vous Mademoiselle Klimt et sa leçon sur les lions ou encore Martha, la professeure d’art plastique humaniste ? A l’occasion de cette édition de la Big Cat Week, la comédienne se mobilise en mettant à profit ses 6 personnages pour des vidéos autour de la préservation des lions, léopards, jaguars… Est-ce difficile d’utiliser l’humour pour défendre les causes environnementales ?

Ce que l’on peut dire c’est que Julie Ferrier sait sortir les griffes pour les lions mais aussi pour parler de la politique française !

Quelle est l’éloge de la lenteur de l’actrice qui vit au bord de la Marne ?

La programmation

« Big Cat Games » avec Boone Smith – Le samedi 6 février à 20h35

« La Rive aux Lions » raconté par Julie Ferrier – Le dimanche 7 février à 20h35

« Le Clan » – Le lundi 8 février à 17h20 & 20h35
« Animal Fight Club : le combat des félins » – Le mardi 9 février à 17h20 & 20h35
« Félin et majestueux » – Le mercredi 10 février à 17h20 & 20h35
« La route du tigre » – Le jeudi 11 février à 17h20 & 20h35
« Lions et Hippopotames : Une guerre de territoire» – Le vendredi 12 février à 17h20 & 20h35

A l’occasion de la Big Cat Week, transformez-vous en félin ! Votre photo partagée avec le hashtag ‪#‎MyBigCatSelfie‬ permettra de reverser 1 € à la Big Cat Initiative qui oeuvre notamment à lutter contre le braconnage de ces animaux et à sauver leur habitat. Plus d’infos sur causeanuproar.com.

Lire Les safaris, un business entre tourisme et chasse

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.